Lui,

c’est Raphaël Bianchi, dit Raph, avec son regard pétillant, le sourire en coin, et la mèche au vent. Baigné dans la viticulture depuis le berceau, il a de multiples casquettes : vous le verrez tantôt nourrir et soigner les animaux de la ferme, tantôt distiller des fleurs, ou encore réaliser l’entretien du bâtiment agricole et des terres. Quand il n’est pas occupé aux travaux de la ferme, il est élagueur et intervient chez les particuliers pour entretenir les jardins. A ses heures perdues, vous le croiserez peut-être aussi s’entraîner à gravir des murs d’escalade. Issu d’une formation généraliste en agriculture, il est plutôt autodidacte en son genre, n’hésitant pas à se former et à prendre contact avec les milieux de la viticulture et de l’herboristerie.

Elle,

c’est Marine. Au premier regard, on ressent tout de suite la générosité qui émane d’elle et son sens du partage ; vous comprendrez vite que c’est elle qui mène la barque car que serait un projet abouti sans un cerveau féminin je vous le demande ! Passionnée d’équitation et par les animaux en général, le projet de la ferme n’avait de sens qu’avec leur présence sur les terres de leur exploitation. Actuellement fonctionnaire territoriale, elle embellit la commune de Coti Chiavari par ses créations florales. A terme, elle souhaiterait d’avantage consacrer de temps au développement d’une marque cosmétique à base de plantes aromatiques et médicinales mais également à toute la partie gestion de la ferme (comptabilité, secrétariat agriculture, règlementation et normes, logistique, réapprovisionnement de matières premières, demandes de subventions, intermédiaire avec les organismes publics, gestion des wwoofers, gestion des demandes d’hébergement à la ferme).

Eux

Marine et Raph, ça a été une évidence lors de leur rencontre pendant leurs études sur le continent. Amoureux inconditionnels de la nature, ils ont façonné ensemble ce projet, un quotidien qui leur ressemble au fil des années et aujourd’hui, ils sont fiers de ce qu’ils ont construit.

Elles

De leur amour, sont nées deux petites pépites, Iris et Oria. Elles grandissent dans cet écosystème naturel où se mêle le monde animal et végétal, et créent déjà un lien étroit avec la terre. Ces deux blondinettes vous font la visite de la ferme les yeux fermés et ont toujours soif d’aventures et de nouvelles rencontres.

Vous l’aurez compris, ce projet a à cœur de perpétuer une tradition ancestrale tout en respectant les coutumes agricoles, sur une île qui subit une forte pression touristique.

Oliu di Vita ouvre aujourd’hui les portes de son lieu d’expérimentation pour partager une expérience rurale et vous faire goûter un peu de son huile de vie…:)